Etape 1 : Faire connaissance
Savoir qui vous êtes et comment vous fonctionnez est la 1ère étape. Plus précisément, faire un état global de votre situation : comprendre comment se compose votre foyer et comment il est organisé, quelle est l'importance de votre patrimoine et comment il se répartit et quels sont vos revenus, leur source, leur nature, leur pérennité.
Etape 2 : Fixer l'objectif
La situation cernée, il faut déterminer vos besoins tout en tenant compte de vos envies. En fonction des projets ou des craintes, il existe de nombreuses solutions susceptibles de répondre à vos problématiques.
Etape 3 : Passer à l'action
Présentation des préconisations et du plan d'actions permettant de réaliser ses projets et d'atteindre ses objectifs. L'étape finale permet de comprendre quels dispositifs et quelles solutions vous correspondent.
Le conseil
La complexité des dispositifs, des lois et des règles de calculs impliquent, dans la plupart des cas, de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine, disposant d'accréditations, d'une solide formation et d'une expérience dans la stratégie patrimoniale.